CardioCheck

Le protocole Cardiotest® fournit les bases de l’évaluation du syndrome métabolique (apparition simultanée de facteurs de risques cardiovasculaires). Il se fonde sur les directives du groupe de travail : « Lipides et Athérosclérose (GSLA) » de la société Suisse de Cardiologie®.

Les résultats du protocole expriment un risque cardio-vasculaire global, débouchent sur diverses recommandations, sur la délivrance d'une documentation spécifique ainsi qu’un passeport personnel. e protocole permet un dépistage précoce et aide à la prévention des maladies cardio-vasculaires répandues en Suisse.

Cette prestation de santé est soumise à l’appréciation d’un personnel médical compétent et formé. Elle se fait de préférence à jeun et sur rendez-vous. Les méthodes, appareils, mesures, analyses et informations sont standardisés ainsi que le déroulement du test. Celui-ci dure environ 20 minutes ; il est retranscrit au moyen d’un formulaire anonyme. Il commence par un questionnaire (anamnèse du patient), se poursuit par la prise de la tension artérielle, la mesure du tour de taille. Une prise de sang capillaire est également effectuée. Elle permet la mesure des valeurs de différents lipides sanguins -dont le bon et le mauvais cholestérol- ainsi que du taux de sucre dans le sang. Une fois tous ces paramètres enregistrés sur le protocole et inscrits dans le passeport du coeur, l’interprétation des résultats, l’évaluation du risque cardio-vasculaire et les recommandations ont lieu.

Le montant de cette prestation s’élève à 39.00 Frs.

La carte de fidélité de la pharmacie donne droit à un tarif préférentiel pour cette prestation.

Anne-Laure PASTEUR, Docteur en Pharmacie

 

CardioTest